Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chtit monde de Wami
le chtit monde de Wami
Publicité
Archives
5 mars 2009

l'article qui ne sert à rien...

On m'a souvent rabâchée  "jamais deux sans trois!!!".
A tort ou à raison?? I don't know... mais en tout cas, je n'ai pas l'intention de m'arrêter comme ça dans ma lancée.

Bon ça y est, mon 3ème article est né.. moment magique --''.

Mais de quoi vais-je parler?? 0.0

Ahaha... quelle question, mais de rien bien sur ^^.

Donc c'est parti, sujet du 3ème : RIEN.

Alors, d'abord définition; le rien au contraire du tout se caractérise par l'absence totale de quelque chose (c'est de moi... *fière* :P). Le rien est donc, un vide total, une absence de matière, un néant, un trou noir... le rien en fait, c'est rien...
Mais, après tout, le rien existe-t-il?
La seule chose certaine à mon avis, c'est que si le rien existe, nous ne pouvons pas le percevoir, ni l'imaginer... juste le concevoir, concevoir qu'il puisse y avoir avant ou après nous... une absence totale de toute forme de matière, de toute entité chimique... Étrange non comme concept? Comment pourrions-nous concevoir qu'il puisse y avoir un rien total avant ou après nous? Comment concevoir que la matière qui nous compose tous puisse apparaitre de rien ou disparaitre totalement ? (quoique sa disparition me semblerait plus probable ^^). Intéressante question qui résoudrait, si on en connaissait la précieuse réponde, bien des questions métaphysiques de notre ère ^^.

Et enfin, pour définir quelque chose, il convient d'y opposer son contraire...

Le contraire du rien, c'est le tout (enfin... sauf objections de la part des lecteurs hein xD). Donc, définition du tout: c'est l'ensemble de ce qui existe,certains disent que tout c'est Dieu, d'autres que c'est l'univers... et enfin moi je dirais plutôt que tout c'est l'infini.
En effet, le tout, tout comme l'infini est inaccessible, de plus, comme le tout est tout, il est nécessairement infini car le tout se composerait aussi de l'infini... --''.

Donc, le Rien serait le contraire de l'infini? intéressant comme définition... ^^.

Bon, je conclus là mais j'attends vos remarques avec grand intérêt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité