Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chtit monde de Wami
le chtit monde de Wami
Publicité
Archives
5 mars 2009

The loveuuh! ^^

Bah euuh... j'cherchais un thème d'article pis euuh, bah tout le monde il parle de l'Amour dans son blog alors moi j'fais pareil!!! xD. En plus en se moment j'arrête pas d'avoir des débats sur ce sujet avec tout plein de monde qui se reconnaitront s'ils passent par là ^^.

'Fin bref tout ça pour dire que je vais me lancer dans une soutenance de mon point de vue romantique de jeune demoiselle qu'on a droguée aux Walt Disney toute son enfance... A qui l'on a répété "endort toi ma jolie Belle au bois dormant, ne perd pas confiance Blanche Neige, et toi non plus Cendrillon, il va venir le Prince Charmant" ...

Cet article est un cri contre tous ceux qui ont perdu la foi en l'amour, parce que je pense que c'est la plus belle chose qui puisse nous arriver et que perdre l'espoir de trouver un jour son/sa prince(sse) charmant(e) est à mes yeux perdre l'espoir d'une vie qui aurait enfin la saveur d'un fondant au chocolat (miam' *_*). Parce que je me prends pour une super sauvatrice qui va vous retirer tous vos doutes sur votre probabilité de finir heureux(se) et amoureux(se).

Moi je crois que sans l'amour de toute façon la vie perd son sens.

Je crois qu'il faut espérer le/la prince(esse) charmant(e).

Je crois que toutes les peines de cœur valent la peine d'être vécues pour tout le bonheur qu'un amour réciproque est capable d'engendrer, car c'est le plus beau cadeau qui puisse nous être offert, le droit d'aimer...

Et puis, je pense que malgré la blessure béante qui peut exister dans le coeur de chacun de nous, il est nécessaire de tout faire pour la combler, d'essayer d'oublier la douleur lancinante qui nous transperce afin de trouver la personne qui nous est chère. Car si l'on s'enferme dans le noir de la dépression, on ne verra jamais la lumière qui scintille près de nous, si belle qu'elle soit, et on ne la remarquera jamais...

A quoi bon se perdre soi-même en d'idiotes et inutiles lamentations?

Si la personne chère à notre coeur nous fait souffrir, si il/elle nous a fait du mal, ce n'était tout simplement pas le/la bonne. L'amour rend aveugle, et aveuglés nous avons tout simplement mal choisi... Si l'on ne se débarrasse pas de ce qui nous obstrue les sens, à savoir l'illusion d'une passion vraie, on perd tout simplement toutes ses chances de découvrir un jour l'être qui fera notre bonheur.

Enfin, si l'on ne trouve pas la bonne personne, si l'on s'enfonce dans une mélasse d'idées noires sur notre soit-disant incapacité de séduction, ou bien tout simplement si l'on se convainc qu'il n'y a pas d'amour pour nous sur cette terre et qu'ainsi on cesse toutes recherches de LA personne... Et bien on ne risque pas de la trouver. En effet, comment voulez-vous qu'une personne censée s'intéresse à quelqu'un d'obstrué à l'amour, rendu étanche à toutes tentatives de séduction? Comment remarquer quelqu'un de borné. L'amour se mérite, il ne se déclarera pas seul... généralement une histoire d'amour commence lorsqu'on se rend compte que la personne que l'on draguait le faisait aussi... si l'on ne drague pas.. on ne se fait pas remarquer ><.

Et je finirais par ce petit point essentiel mais sans rapport avec les arguments précédents; Je crois en la pureté d'un "je t'aime". Je crois en sa pureté et je lui refuse toute substitution. Tout euphémisme diminuant et en langage plus ou moins wesh/jeun's comme les "j'te kiff", "t tro bonne", "on couch ensembl" etc etc... Cela vous semblera sans doute idiot mais j'ai même du mal à abréger ces trois mots sacrés en "jtm" ou bien de les dire à quelqu'un pour qui mes sentiments n'auraient pas la profondeur de l'amour...

Je tiens à préciser que ceux qui sont pas d'accord... et bien ils ont droit de me le dire, ceci n'étant que des croyances sottes et un point de vue exagéré... (tant que c'est écrit en français correct et tant que c'est pas méchant ni vulgaire... ^^).
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout si c'est le cas xD.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité